Ylan-ylang ; mayotte l'île en ylang

Couverture du livre « Ylan-ylang ; mayotte l'île en ylang » de Yves Moatty et Celine Moatty aux éditions Les Deux Oceans

Ylang-ylang ou la magie d'un mot. Magie des selves sauvages aux senteurs chaudes et sensuelles. Magie du chant d'oiseaux multicolores et du grognement de makis moqueurs. Que savons-nous pourtant de cet arbre mystérieux et de sa fabuleuse épopée ? C'est pour nous conter celle-ci que Marie Céline et Yves Moatty se sont lancés sur les traces de ces hardis navigateurs, de ces savants explorateurs qui, aux siècles derniers, plongèrent joyeux au coeur des mers du Sud en quête autant d'amours et d'aventures que d'épices et d'espèces précieuses. Invitation au grand voyage de l'ylang, ce livre aux riches illustrations nous aide à découvrir l'histoire, la culture, la distillation, les innombrables richesses et vertus curatives de cette danseuse des îles. Il nous offre un tableau coloré de sa terre d'élection, Mayotte, l'île en ylang.