Vive la discorde ; essai sur l'éloge du conflit

Couverture du livre « Vive la discorde ; essai sur l'éloge du conflit » de Philippe Monlezun aux éditions Du Pantheon

Indigné et en colère devant le spectacle qu offre le monde actuel, disposant de ressources et de possibilités inouïes dans l'histoire humaine, mais perdant toute conscience ou morale, Philippe Monlezun analyse l'état de nos sociétés contemporaines avec logique et sans esprit partisan. Il s'efforce de démontrer les erreurs ou propos de mauvaise foi de la pensée dominante, politique ou médiatique. Féru d'histoire, il présente une vision originale de la genèse des idéologies en présence. Il rattache son analyse d'homme du 21ème siècle à la vision philosophique et métaphysique d'Héraclite d'Ephèse, datant du 6ème siècle avant J-C. Son essai, volontairement provocateur, vise à déclencher chez le lecteur une réaction, même si elle est hostile, car « Vive la discorde » !