Vers le bien être en famille ; une clé, le MOSIPE

Couverture du livre « Vers le bien être en famille ; une clé, le MOSIPE » de Christiane Bopp-Limoge aux éditions Chronique Sociale

Vivre en famille, c'est comme danser. Il y a des danses où l'on se sent bien et d'autres où l'on se fait mal... Il y a des danses qu'on aimait, mais qu'on n'arrive plus à danser. D'autres qu'on découvre... d'autres, oubliées, qu'on redécouvre... mais autrement... nous avons changé, ils ont grandi, c'est très différent.
Bien vivre en famille, ce n'est pas éviter les difficultés, les conflits, les crises... si on essaie de les éviter, ça peut être plus grave encore. Et de toutes façons, on ne peut pas tout éviter !
Ce livre propose un accompagnement pour trouver le bien être en famille, malgré les difficultés de la vie, en utilisant le Mosipe comme guide. Ce livre va vous guider pas à pas, pour installer ou maintenir trois qualités à l'intérieur de votre système familial afin de pouvoir traverser les crises et garder ou retrouver le bien être en famille :
- l'existence de Plaisir partagé dans les relations entre membres de la famille ;
- la possibilité de recevoir de l'Estime de soi ;
- la capacité de percevoir et tenir compte des Besoins de l'autre.