Vénérable Térésa Mira

Couverture du livre « Vénérable Térésa Mira » de Armand Duval aux éditions Francois-xavier De Guibert

De sainte thérèse de l'enfant-jésus,teresa mira disait: nous sommes de bonnes amies.

De fait, dans son humilité, elle fut séduite par la petite voie de l'enfance spirituelle de la sainte de lisieux. pourtant, s'il fallait lui trouver une âme-soeur, c'est à bernadette soubirous qu'elle ferait penser, en plus obscure encore, puisque aucune apparition ni vision ne vint la combler. mais elles connurent la même enfance pauvre et douloureuse, les incompréhensions, un grand effacement, une charité qui ne faisait acception de personne, une patience héroïque dans le service des autres et dans la mort lente par la tuberculose.