Une souris dans la classe

Couverture du livre « Une souris dans la classe » de Anne Loyer et Leygume aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092564066

Les aventures du lutin préféré des CP !
Ce matin, quand Alorie et Manu arrivent en classe, c'est la catastrophe ! Cahiers, rideaux, fils électriques : tout a été grignoté par une drôle de petite bête. Heureusement, Kimamila est là !

• Des personnages comme des copains avec des visages et des yeux gentils, un personnage hors du commun qui semble avoir des pouvoirs magiques.

Une histoire qui débute de manière banale mais un mystère est à découvrir.

Des jeux de mots.

Des illustrations surprenantes révélant bien les...

Une histoire qui débute de manière banale mais un mystère est à découvrir.

Des jeux de mots.

Des illustrations surprenantes révélant bien les aspects particuliers de l'histoire par de subtiles jeux de couleurs et d'effets de mouvements (de quoi plaire à nos petits lecteurs débutants et les faire un moment rêver. Après tout, qui ne rêve pas de la disparition des notes voir des copies de contrôles ? Qui ne rêve pas petit d'avoir un animal de compagnie ?)

On dirait une histoire sortie tout droit de l'imagination de nos enfants.

Alors que l'histoire se termine et que déjà les petits râleurs grognent (et on les comprend !! pas le temps de se réjouir avec leurs nouveaux amis de la venue de la petite souris Kiki), on revient un peu sur terre et nous en profitons pour nous cultiver sur des mots un peu difficiles. Des définitions sont donc mises à dispositions pour ceux qui aiment en savoir plus. Puis on retourne à l'amusement tout en rappelant un peu la méthode d'apprentissage de l'école mais de manière ludique avec de petits exercices sympathiques et illustrés pour voir si l'enfant a bien été attentif à sa lecture et ce qu'il a conservé en mémoire.

Une bonne manière de voir les capacités des enfants en matière de lecture tout en s'amusant pour ne pas les brusquer.