Une histoire des vins et des produits d'AOC ; l'INAO, de 1935 à nos jours

Couverture du livre « Une histoire des vins et des produits d'AOC ; l'INAO, de 1935 à nos jours » de Serge Wolikow et Florian Humbert aux éditions Pu De Dijon

L'Institut national de l'origine et de la qualité (INAO) est un établissement public rattaché au ministère de l'Agriculture. Il s'est imposé comme un acteur central de la viticulture et de la viniculture contemporaines. Cet ouvrage rassemble des travaux d'historiens, de géographes, de juristes, d'agronomes et d'ethnologues sur l'histoire et le fonctionnement de l'institution.