Un toit pour mes frères ; 7 propositions pour une économie solidaire

Couverture du livre « Un toit pour mes frères ; 7 propositions pour une économie solidaire » de Bernard Devert aux éditions Cld
  • Editeur : Cld

dans ces dizaines de tentes rouges alignées sur les quais du canal saint-martin, à paris, les français ont vu un résumé saisissant de la violence économique et sociale partout à l'oeuvre dans notre société.

dans l'urgence, le parlement a voté la loi instituant un droit au logement opposable. mais dans les banlieues comme dans les villes, le logement reste au coeur de la crise sociale. aujourd'hui, ce sont des millions de français qui s'inquiètent pour leur avenir ou celui de leurs enfants. il est pourtant possible de lutter contre la violence économique et sociale. c'est la conviction de bernard devert qui, depuis plus de vingt ans, s'emploie à reloger les familles en détresse.
en cette veille d'élections présidentielles, puis législatives, bernard devert veut redonner du sens à l'action économique et à l'engagement citoyen. il invite à la résistance et formule sept propositions concrètes et novatrices qui s'adressent à tous : candidats, élus, citoyens, associations, églises... sept propositions pour donner, ou redonner, un toit à nos frères,
et pour dessiner - ensemble - les contours d'une société solidaire.
c'est notre avenir qui est en jeu. et, plus encore, notre humanité.