Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un Mariage Trop Parfait

Couverture du livre « Un Mariage Trop Parfait » de Victoria Clayton aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266111126
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Miranda Stowe vit dans une maison de rêve avec un mari séduisant que toutes lui envient, d'adorables enfants, et vient d'un milieu huppé. Que demander de plus? Quand son mari meurt brutalement, on pourrait donc s'attendre à ce qu'elle soit effondrée. En réalité, dès les premières pages, le...
    Voir plus

    Miranda Stowe vit dans une maison de rêve avec un mari séduisant que toutes lui envient, d'adorables enfants, et vient d'un milieu huppé. Que demander de plus? Quand son mari meurt brutalement, on pourrait donc s'attendre à ce qu'elle soit effondrée. En réalité, dès les premières pages, le lecteur découvre très rapidement que le mari en question était un coureur invétéré, cruel et brutal, et que la seule raison que Miranda aurait de le regretter serait qu'elle risque bien de devoir vendre sa maison... Cette femme fière qui a toujours souffert en silence pour sauvegarder les apparences se met en tête de transformer son manoir en y accueillant des hôtes payants pour pouvoir le garder. Très vite, une galerie de personnages va se mettre à graviter autour d'elle et mettre sa vie bien rangée sens dessus dessous: Janos, le séduisant pianiste hongrois, Jenny, la jeune mère célibataire avec sa petite Bridie, Maurice, peintre d'un certain âge, charmant et prévenant... Mais surtout, tous les hommes du voisinage semblent s'être donné le mot pour tenter de séduire - voire de violenter - la jeune veuve qu'ils imaginent éplorée, et ce sous l'oeil narquois du nouveau docteur qui a le chic pour toujours se trouver là au mauvais moment, mettant en rage Miranda par son refus de la croire lorsqu'elle lui explique que tous se jettent à sa tête. Il semble plutôt la prendre pour une sorte de femme fatale frivole et légère dont l'inconduite aurait poussé son mari au suicide... La plume de Victoria Clayton est pleine de verve, et elle parvient à rendre drôles et piquantes toutes les péripéties du roman, y compris lorsqu'elle aborde des thèmes plus graves, que ce soit violences conjugales, problème du non-consentement et agressions sexuelles, abandon d'enfant et difficulté de devoir grandir sans père, adultère et cruauté, enfants délinquants, ou encore addictions diverses.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com