Un guide aveugle et fou

Couverture du livre « Un guide aveugle et fou » de Ahmed Dich aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

L'amour est un corps étranger dans chaque être humain. Et si l'on subi (hélas) bien des rejets avant que la greffe prenne, je n'ai toujours pas saisi les raisons du miracle. Comment aurais-je pu trancher sinon entre ma passion pour la littérature et la femme de ma vie ? Ecartelé par deux forces divergentes, j'ai finalement choisi de sacrifier une fille rare. Je croyais que l'Amour était une chose trop belle pour être vécue dans la médiocrité ou la compromission. Le bonheur a parfois des effets néfastes sur ceux qui s'oublient lorsqu'ils le vivent... J'aurais sûrement été moins fou si la vie ne débutait réellement qu'au premier bonheur pour s'achever aussitôt que celui-ci devient impossible. Vibrant de sincérité, ce récit d'Ahmed Dich réunit les qualités du témoignage et du roman d'apprentissage.