Un fils d'orage

Couverture du livre « Un fils d'orage » de Humbert-M.T aux éditions Le Livre De Poche

Mourante, veillée par sa belle-fille Soledad, Jeanne revoit son passé habité d'un seul amour : la terre camarguaise, la manade, les taureaux. Par quelle orgueilleuse inconscience a-t-elle pu croire que Mathieu, son fils, partagerait forcément cette fascination ?
C'est seulement en son... Voir plus

C'est seulement en son petit-fils que renaîtra l'amour fou pour cette terre aux passions sans limites comme ses paysages. C'est lui qui rêvera d'Orage, taureau presque mythique dont on conte les exploits fabuleux tandis que le temps des touristes s'abat sur une Camargue menacée...
Grand prix littéraire des lectrices de Elle pour son premier roman, l'auteur d'Une robe d'écume et de vent nous donne ici un beau et vaste livre où, à travers le destin des personnages, se joue celui d'une terre. Un fils d'Orage a obtenu le prix Terre de France, 1992.