Un cri, une vie

Couverture du livre « Un cri, une vie » de Christine Tercier aux éditions Ixcea
  • Editeur : Ixcea

Orpheline à l'âge de deux ans et demi : toute ma vie dépend de cela. Médium depuis ce moment-là, j'ai souvent sacrifié la parole et mes flashs à ma mère car ce sont mes cris qui ont annoncé son décès. Les mots peuvent nous guérir ou nous condamner, ils font parfois aussi mal que des couteaux mais peuvent aussi nous sauver. Manier les mots pour sortir de ses maux : telle est ma devise.
C'est pour sortir de cette parole sacrifiée que j'ai décidé d'écrire mon histoire. C'est pour ne plus avoir honte d'être différente des autres, d'être ce que je suis : MEDIUM.
J'ai voulu montrer avec mon histoire que la médiumnité n'est ni un cadeau ni une tare ; elle peut nous aider à trouver à l'intérieur de chacun de nous ce qui est beau et précieux. La médiumnité comme thérapie de vie, pourquoi pas ?
Il n'existe pas de recettes ou d'école. On est loin du monde merveilleux d'Harry Potter. Pour nous médium, une seule école : celle de la souffrance et de la vie.
L'évolution impose des passages très difficiles, très douloureux mais le canal s'ouvre ainsi, à ce prix.
A travers ce témoignage, j'espère pouvoir faire comprendre aux gens ce que c'est qu'être médium de nos jours. Bien plus qu'un simple annonciateur d'événements, le médium que je suis, peut devenir un «partenaire de vie», révélateur des profondeurs de son âme. Construire l'avenir mais surtout comprendre le passé aide à mieux vivre son présent.
Médium au service des autres.
De la Philo au tarot en passant par l'Astro, voici mon chemin.