Travaux en cours

Couverture du livre « Travaux en cours » de Bruneau/Genier aux éditions Pyramyd
  • Editeur : Pyramyd

Comment les idées prennent-elles forme ? Comment les projets graphiques se construisent-ils ? Quelles sont les méthodes, les libertés, les contraintes ? Que se passe-t-il dans la tête des concepteurs tout au long du processus de création ? De quoi est fait, aujourd'hui, leur quotidien et comment vivent-ils leur travail ? Avec Travaux en cours, le duo de concepteurs bordelais, Marie Bruneau et Bertrand Genier, nous propose d'entrer dans l'intimité de quelques-unes des réalisations de presse papier, leur atelier de design graphique : identités visuelles, éditions, expositions, affiches, etc.
Trente-deux projets racontés au jour le jour par ceux qui les ont conçus. Une occasion de mieux appréhender les mécanismes qui concourent à la création des signes et des images de notre époque. Et peut-être de mieux cerner ce domaine artistique singulier que l'on englobe aujourd'hui sous le terme de design graphique.