Thorgal Saga Tome 2 : Wendigo

Couverture du livre « Thorgal Saga Tome 2 : Wendigo » de Fred Duval et Corentin Rouge aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard
  • EAN : 9782808205917

Naviguant vers leurs terres depuis le pays Qâ, Thorgal, Aaricia et Jolan se retrouvent pris au beau milieu du conflit qui oppose le Peuple de l'Eau et celui de la Forêt. Leurs divinités respectives sont maintenant déchaînées, et rien ne pourra plus entraver le chaos de la guerre. Sauf, peut-être, une flèche taillée dans l'Arbre de Vie, tirée sur le redoutable Wendigo. Pour sauver Aaricia, enceinte et blessée, Thorgal n'a d'autre choix que de prendre parti et de se compromettre une nouvelle fois dans la folie des hommes.

• Comme pour le "tome 1", ce récit one shot peut se lire facilement sans connaître l'univers Thorgal. L'histoire est écrite de façon à ce que tout le monde comprenne les enjeux, le contexte, les différents personnages.

L'aventure ici est rythmée, avec beaucoup d'action (parfois gore), une...

L'aventure ici est rythmée, avec beaucoup d'action (parfois gore), une touche de fantastique et beaucoup d'ambiance mystique.

Visuellement, c'est tout simplement magnifique. Les planches sont découpées de manière moderne qui contraste bien avec ce trait "à l'ancienne" propre à la série. Tout est très détaillé avec un souci de réalisme dans les décors, les scènes d'action et les expressions.

• Entre peuple des eaux et peuple des arbres, la guerre fait rage. Le Wendigo a été invoqué du fond des âges, mais la bête monstrueuse dévaste terre et hommes sans distinction.

La légende raconte que seul le guerrier à peau claire venu de lointains rivages sera vainqueur de la bête, d'une flèche tirée du sommet de l'arbre de vie.
    Alors que Thorgal, Aaricia et Jolan reviennent du pays Qâ, leur bateau fait naufrage et Aaricia est grièvement blessée.
    Dérivant au gré du brouillard, ils finissent par toucher terre, accueillis par Tonnerre, fils d'Aataentsic, et son peuple.
    Encore une fois, Thorgal va devoir se battre pour sauver sa famille, entre hommes et dieux.
    Les guerriers de l'eau l'attendaient. Ils peuvent sauver Aaricia.
    Car il est le guerrier des terres froides.

Apres Robin Recht et son sublime