Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fred Duval

Fred Duval
Fred Duval est né à Rouen en 1965. Il scénarise de nombreux strips pour la presse, puis signe son premier album chez Delcourt, « 500 fusils », avec Lamy, Rabarot, Vatine et Cailleteau. Il attaque ensuite sa première série avec Vatine et Blanchard et dessinée par Gess, « Carmen Mc Callum », toujou... Voir plus
Fred Duval est né à Rouen en 1965. Il scénarise de nombreux strips pour la presse, puis signe son premier album chez Delcourt, « 500 fusils », avec Lamy, Rabarot, Vatine et Cailleteau. Il attaque ensuite sa première série avec Vatine et Blanchard et dessinée par Gess, « Carmen Mc Callum », toujours chez Delcourt, pour qui il réalise ensuite « Travis », « Lieutenant Mac Fly » et « Gibier de Potence ». Il écrit aussi des dessins animés dont « Arsène Lupin » et « Carnaby Street » et adapte actuellement « Carmen Mc Callum » pour un film en 3D. Sa rencontre avec le dessinateur Vastra débouche sur « Mâchefer » chez Vents d'Ouest, une série qui conjugue aventures, baston, humour et grosses carrosseries.

Avis sur cet auteur (39)

  • add_box
    Couverture du livre « Ne lâche pas ma main » de Michel Bussi et Fred Duval et Cassegrain Didier aux éditions Dupuis

    moonlight1664 sur Ne lâche pas ma main de Michel Bussi - Fred Duval - Cassegrain Didier

    Intéressant, et surtout il semble que ce soit une très belle adaptation en BD du roman de Michel Bussi. Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vraiment aimé la narration dans cette BD. On est mené en bateau, on pense des choses, et comme dans tout thriller, rien n'est vraiment comme on s'y...
    Voir plus

    Intéressant, et surtout il semble que ce soit une très belle adaptation en BD du roman de Michel Bussi. Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vraiment aimé la narration dans cette BD. On est mené en bateau, on pense des choses, et comme dans tout thriller, rien n'est vraiment comme on s'y attendait. Est-ce que je spoile en disant ça ? Tout est dans les détails, et du coup, à la fin de la lecture, on a plutôt envie de prendre une pause, remettre tous les éléments dans l'ordre et de recommencer la lecture pour valider ce que l'on pense avoir compris.
    C'est donc bien réussi.
    Il y a le lot de scènes hallucinantes, c'est haletant, on ne peut lâcher cette BD avant la fin, avec son lot de révélations. C'est donc une bonne surprise pour ma part, j'ai vraiment bien accroché.

  • add_box
    Couverture du livre « Thorgal Saga Tome 2 : Wendigo » de Fred Duval et Corentin Rouge aux éditions Lombard

    Maitre_Bruce sur Thorgal Saga Tome 2 : Wendigo de Fred Duval - Corentin Rouge

    Comme pour le "tome 1", ce récit one shot peut se lire facilement sans connaître l'univers Thorgal. L'histoire est écrite de façon à ce que tout le monde comprenne les enjeux, le contexte, les différents personnages.

    L'aventure ici est rythmée, avec beaucoup d'action (parfois gore), une...
    Voir plus

    Comme pour le "tome 1", ce récit one shot peut se lire facilement sans connaître l'univers Thorgal. L'histoire est écrite de façon à ce que tout le monde comprenne les enjeux, le contexte, les différents personnages.

    L'aventure ici est rythmée, avec beaucoup d'action (parfois gore), une touche de fantastique et beaucoup d'ambiance mystique.

    Visuellement, c'est tout simplement magnifique. Les planches sont découpées de manière moderne qui contraste bien avec ce trait "à l'ancienne" propre à la série. Tout est très détaillé avec un souci de réalisme dans les décors, les scènes d'action et les expressions.

  • add_box
    Couverture du livre « Thorgal Saga Tome 2 : Wendigo » de Fred Duval et Corentin Rouge aux éditions Lombard

    De Fil en Bulles sur Thorgal Saga Tome 2 : Wendigo de Fred Duval - Corentin Rouge

    Entre peuple des eaux et peuple des arbres, la guerre fait rage. Le Wendigo a été invoqué du fond des âges, mais la bête monstrueuse dévaste terre et hommes sans distinction.
    La légende raconte que seul le guerrier à peau claire venu de lointains rivages sera vainqueur de la bête, d'une flèche...
    Voir plus

    Entre peuple des eaux et peuple des arbres, la guerre fait rage. Le Wendigo a été invoqué du fond des âges, mais la bête monstrueuse dévaste terre et hommes sans distinction.
    La légende raconte que seul le guerrier à peau claire venu de lointains rivages sera vainqueur de la bête, d'une flèche tirée du sommet de l'arbre de vie.
    Alors que Thorgal, Aaricia et Jolan reviennent du pays Qâ, leur bateau fait naufrage et Aaricia est grièvement blessée.
    Dérivant au gré du brouillard, ils finissent par toucher terre, accueillis par Tonnerre, fils d'Aataentsic, et son peuple.
    Encore une fois, Thorgal va devoir se battre pour sauver sa famille, entre hommes et dieux.
    Les guerriers de l'eau l'attendaient. Ils peuvent sauver Aaricia.
    Car il est le guerrier des terres froides.

    Apres Robin Recht et son sublime

  • add_box
    Couverture du livre « Carmen Mc Callum Tome 20 : villa Taïra » de Fred Duval et Stephane Louis aux éditions Delcourt

    Pascal TOURRES sur Carmen Mc Callum Tome 20 : villa Taïra de Fred Duval - Stephane Louis

    La fin de la série ? En tous cas, la fin d’une époque avec le retour des coéquipiers de Carmen qui avaient suivis des chemins différents (auprès de forces politiques et / ou mafieuses aux intérêts pouvant être contradictoires) mais qui vont tous être en action contre une IA dévastatrice (et on...
    Voir plus

    La fin de la série ? En tous cas, la fin d’une époque avec le retour des coéquipiers de Carmen qui avaient suivis des chemins différents (auprès de forces politiques et / ou mafieuses aux intérêts pouvant être contradictoires) mais qui vont tous être en action contre une IA dévastatrice (et on comprendra les enjeux autour du vinyle de « Made in Japan » de Deep Purple) et les vieux compères vont se retrouver pour la circonstance. Même la maman de Carmen va être de la partie …

    Une probable (possible) fin de série qui se tient en ayant des héros qui vieillissent au long des histoires. Adios Carmen ?

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !