Temps solaire

Couverture du livre « Temps solaire » de Cecile Oumhani aux éditions Voix D'encre

Êtres solaires, à la fois sujets et objets, nous traversons un chemin qui ne cesse de nous échapper, entre veille et sommeil, entre ombres et lumière.

Nous porte l'attente de ces instants où les frontières semblent s'effacer pour rejoindre ce que nous aimons.

Vivre n'est-ce pas refuser de... Voir plus

Vivre n'est-ce pas refuser de renoncer à cette quête de l'improbable ? Comment accepter que la vie ne se laisse jamais traverser à rebours ?

Si la lumière, compagne de notre présence au monde, se dérobe elle aussi, les mots du poème, à la fois cendres et braises, cherchent à en retenir les traces.