Tango a deux papas ; et pourquoi pas

Couverture du livre « Tango a deux papas ; et pourquoi pas » de Beatrice Boutignon aux éditions Le Baron Perche
  • Nombre de pages : 40
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Béatrice Boutignon raconte et illustre l'histoire (vraie) de Tango, femelle manchot née il y a quelques années dans le zoo de Central Park, à New York.

Ce poussin a la particularité d'avoir été couvé par deux mâles : Roy et Silo. Les deux manchots, inséparables et amoureux depuis des années ont pu, avec la complicité d'un gardien, couver un oeuf et s'occuper de la petite Tango.
Cette anecdote est un charmant prétexte pour parler de l'homoparentalité. Dans un monde en pleine mutation et où les modèles familiaux évoluent, il est utile d'avoir un ouvrage qui permette de dialoguer avec les jeunes enfants sur un sujet de société aussi passionné et controversé. Avoir deux papas ou deux mamans est un sujet que l'on pourra désormais aborder en famille ou dans le cadre de la classe ou de la bibliothèque.
Cette histoire a déjà été publiée dans des maisons d'éditions jeunesse aux États-Unis et en Allemagne.
Aux États-Unis, l'ouvrage a été interdit dans certaines bibliothèques et récompensé par de nombreux prix...

• Que dire à part "c'est trop mignon". Parce que oui j'ai gloussé tout le long du livre tellement ces deux manchots étaient tellement adorable. L'histoire est vu à travers les yeux d'un enfant qui va au zoo très souvent pour voir Roy et Silo qui sont toujours ensemble et qui cherchent eux aussi à...

Que dire à part "c'est trop mignon". Parce que oui j'ai gloussé tout le long du livre tellement ces deux manchots étaient tellement adorable. L'histoire est vu à travers les yeux d'un enfant qui va au zoo très souvent pour voir Roy et Silo qui sont toujours ensemble et qui cherchent eux aussi à avoir un enfant.
    Tiré d'une histoire vraie, cet album est vraiment adorable et pour parler de l'homoparentalité est franchement bien je trouve. Et comme le dit si bien Marco "c'est comme ça et pourquoi pas?"