Tamara Tome 15 : grosse

Couverture du livre « Tamara Tome 15 : grosse » de Zidrou et Christian Darasse aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Tamara déprime grave : elle a toujours autant de mal à assumer ses 83,9 kg. Elle décide donc de faire un régime sérieux.

Alors qu'elle est en train de tester le régime miracle du professeur Artichov (à base de radis vendus très cher...), elle rencontre à son cours de danse une sculpturale jeune femme de 98,5 kg (mais qui avoue ne pas se sentir bien dans sa peau quand elle passe sous la barre des 100 kg). Marie-Henriette, que tout le monde appelle "Miette", est modèle pour une agence de mannequins "grande taille" et tente de décomplexer Tamara par rapport à son poids. Timidement, Tamara poste un selfie sur Instagrammes... qui crée directement le buzz !

Poussée par Jelilah et Diego, Tamara décide alors de passer un casting XXL pour la marque emblématique des femmes un peu rondes. Drame : Miette rêvait elle aussi de devenir l'égérie de la marque en question ! La brève amitié entre Tamara et Miette va se transformer en véritable guerre où tous les coups sont permis pour faire maigrir la rivale et lui faire louper son casting.

Articles (1)

• Un grand merci a lecteurs.com et au éditions Dupuis pour m'avoir envoyer et fait découvrir cette bande dessinée.

A la base je ne lit pas de BD mais là je me suis pretté au défi et j'avoue avoir apprécié, j'ai découvert l'univers de Tamara, jeune fille aux problèmes de poids.
    Beaucoup...

Beaucoup d'humour et d'amitié se font ressentir, petit bémol pour moi lorsque Tamara doit grossir pour prétendre a sa carrière de mannequin XL, cela est en effet contradictoire a sa personnalité qui cherche constamment plus a perdre du poids.
    Les planches de dessins sont parfaitement illustrés et facile a lire.
    Une BD tout ages bien sympathique qui permet de se détendre et de passer un bon moment.

• Comment ne pas aimer Tamara, adolescente torturée par son apparence physique, ses amitiés houleuses et son histoire d'amour contrariée avec Diego??

La quête de la reconnaissance semblait passer par une rivalité avec une autre fille forte,star de mode pour taille XXL, débouchant sur un enchaînement de situations rivalisant d'ingéniosité et d'humour, tout pour plaire et remettre en question notre vision sur les personnes "fortes"!!
    Graphisme clair et colorisé de main de maître, une pure réussite, un régal de lecture!