Soleil, sable et science (édition 2005)

Couverture du livre « Soleil, sable et science (édition 2005) » de Raynald Pepin aux éditions Multimondes

Dans Soleil, sable et science, vous accompagnerez une famille durant sa première journée de vacances d´été. Leurs aventures sont l´occasion de découvrir des éléments de chimie, de biologie, de physique, de géologie et d´astronomie, appliqués à la vie quotidienne:
O Pourquoi le glaçon qui flotte... Voir plus

O Pourquoi le glaçon qui flotte dans notre verre n´est-il pas transparent ?
O Qu´y a-t-il vraiment dans un sac de chips ?
O Pourquoi la mer nous apparaît-elle bleue alors que l´eau est transparente ?
O Pourquoi les cailloux sont-ils si colorés dans l´eau et si ternes une fois secs ?
O Comment peut-on attraper un coup de soleil à l´ombre d´un arbre ?
O Que dit la physique sur l´art de faire ricocher des cailloux sur l´eau ?
O Pourquoi ne faut-il pas agiter une bouteille de bière avant de l´ouvrir ?
O Comment nettoyer un chien aspergé par une mouffette ? (Non, ce n´est pas en le plongeant dans le jus de tomate !) Ce livre propose de nombreuses expériences originales et faciles. Après l´avoir lu, vos vacances ne seront plus jamais pareilles !