Au-delà des apparences ; la dimension scientifique de la vie quotidienne

Couverture du livre « Au-delà des apparences ; la dimension scientifique de la vie quotidienne » de Raynald Pepin aux éditions Multimondes

• Editeur : Multimondes
  • Genre : Sciences appliquées Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Bio

Au-delà des apparences nous fait explorer la journée mouvementée d´une famille ordinaire, par une froide journée de février, sous l´angle scientifique afin de faire ressor­tir ce qui se cache réelle­ment derrière les choses et les gestes.
L´ouvrage permet ainsi de découvrir et de... Lire la suite

L´ouvrage permet ainsi de découvrir et de comprendre, à partir de principes relative­ment simples, des éléments de science se rapportant à la cuisine, à l´alimentation, à la toilette, au corps humain, à l´école, à l´éclairage, à la télévision, etc. Il fait le lien entre les activités de tous les jours et de nombreuses notions scientifiques.
On y trouve aussi, au fil du texte, de petites expériences à effectuer et quelques notions historiques. En nous aidant à comprendre notre environnement quotidien, Au-delà des apparences allie curiosité, science et plaisir.
Après avoir lu ce livre, vous ne vivrez plus votre quotidien de la même façon !

Soleil, sable et science Raynald Pepin MULTIMONDES

Voir tous les livres de Raynald Pepin

Au-delà des apparences ; la dimension scientifique de la vie quotidienne Raynald Pepin MULTIMONDES