Couverture du livre « Silence, on frappe... ; de la maltraitance à la bientraitance des personnes âgées » de Yves Gineste aux éditions Petrarque
  • Editeur : Petrarque
  • EAN : 9782952084079

Le silence institutionnel est LA Loi. Ceux qui parlent, prennent des risques, parfois sont même victimes de graves pressions.

Malgré cela, depuis des années, les auteurs de ce livre se battent pour que cessent les traitements indignes que vivent nos anciens en institution. A l'opposé de la maltraitance, des équipes de soin se sont attelées à développer de nouveaux concepts dédiés à la "bientraitance".
Yves Gineste a demandé à quatorze auteurs francophones de témoigner librement sur ce double sujet. Tous sont des spécialistes reconnus, engagés depuis longtemps dans la lutte contre la maltraitance comme le Professeur HUGONOT, mondialement entendu dans son combat.