Signes, symboles et mythes (10e édition)

Couverture du livre « Signes, symboles et mythes (10e édition) » de Luc Benoist aux éditions Que Sais-je ?

Les symboles ont un usage bien plus quotidien qu´on ne l´imagine. Comme le disait Aristote, « le mot chien ne mord pas », il est le symbole par lequel nous pouvons désigner la réalité du chien. Le rôle du symbolisme consiste donc à exprimer n´importe quelle idée d´une façon qui soit accessible à tout le monde.
Cet ouvrage se propose d´analyser les mutations des signes depuis leur apparition jusqu´à leur lointaine métamorphose, notamment dans le domaine des mythes, et d´étudier ce qui se dresse entre la chose et l´idée : le symbole.