Si j'étais hirondelle

Couverture du livre « Si j'étais hirondelle » de André Varenne aux éditions L'harmattan

"Si j'étais hirondelle" constitue le volume II de la suite romanesque "Vie de Jean Flumet", après "Nous vivrons ensemble" (publié en 2005). Emilie Meillan et Jean Flumet ne vivront pas ensemble. Après la mort tragique d'Emilie, Jean continue ses études dans un univers différent de sa Savoie natale, à Lyon. Sur une trame historique, ce roman émouvant et drôle retrace la vie de Jean, dans les années 1944-1946, ses nouvelles rencontres amicales et amoureuses.