Shalom, salam ; conversations sur le Maroc entre deux amis médecins

Couverture du livre « Shalom, salam ; conversations sur le Maroc entre deux amis médecins » de Hanania Alain Amar aux éditions L'harmattan

Plus de quarante ans après leur rencontre à la faculté de médecine de Rabat, deux anciens condisciples se retrouvent par le biais d'un site internet et entretiennent une correspondance régulière. L'intérêt de ces regards croisés - l'un est resté au Maroc, l'autre est parti en France - est d'offrir de belles pages d'histoire du Maroc, d'histoire tout court, du Maroc impérial à la guerre des Six Jours. En outre, les deux médecins nous livre une réflexion approfondie sur les questions d'éthique, donnant un document précieux empli d'émotion, d'humour et d'amitié.