Séduire Isabelle A

Couverture du livre « Séduire Isabelle A » de Sophie Bassignac aux éditions Le Livre De Poche

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Si je devais résumer ce livre, je dirais que Pierre aime Isabelle et qu'Isabelle aime sa famille.
    C'est donc une histoire d'amour oui mais pas n'importe laquelle.
    D'ailleurs il n'est pas question que d'une mais de plusieurs histoires d'amours, de différents amours.
    Amours où le respect, la...

C'est donc une histoire d'amour oui mais pas n'importe laquelle.
    Amours où le respect, la tolérance et la dévotion sont maîtres.
    Et il en faut une sacrée dose pour supporter et survivre à cette famille Pettigrew/Axilette/Hiver.
    Ils sont excentriques mais attachants, dérangeants mais affectueux, oppressants mais libérateurs.
    Toutes ces qualités et tous ces défauts se retrouve chez Isabelle que le bien « ordinaire » Pierre cherche à épouser.
    S'il arrive à surpasser ses préjugés et réticences, ils pourraient être un merveilleux couple fiancé.
    Car « leur différence n'était pas une tragédie insurmontable. Que la carpe et le lapin respiraient le même air et que la nature ne les avait pas créés pour se détruire. »
    Sophie Bassignac nous fait entrer dans cette famille comme dans un cirque.
    Les personnages, tous plus incroyables les uns que les autres, sont drôles et attachants.
    Preuve que l'auteure aime les gens et s'attache à les rendre aimables même quand ils ont tout contre eux.
    Les situations gênantes et même parfois grotesques donnent un bon rythme à ce livre.
    L'auteur à pris soin de donner à chacun un caractère fort et farfelu. Comme on découvrirait un pays étranger riche d'une autre culture, d'une autre langue, elle propose de se laisser aller à découvrir et même apprécier ces être étranges.
    C'est une agréable pause littéraire, fraîche, enjouée et délirante.
    Personnellement je n'aurais pas su résister à ces tornades apocalyptiques et je me contenterai de cet opus.
    Si je sais que je n'en garderai pas un souvenir immuable, ce fût une bien agréable et divertissante lecture.
    C'est déjà beaucoup !