Secret love

Couverture du livre « Secret love » de Lucy Allen aux éditions Editions Addictives

Jeune Française fraîchement débarquée à San Francisco, Alex vit un rêve éveillé ! Elle a trouvé le stage idéal et sa collocation avec Jérémy, un étudiant plein d'humour, se passe à merveille. Et surtout, elle a fait la rencontre d'Oliver Larsen, le frère de Jérémy, PDG richissime et terriblement sexy. Oliver est du genre surprotecteur :
Il a pris l'habitude de s'occuper de son frère depuis la mort de leur mère et aime contrôler la vie de ceux qu'il aime. Et ça le rend aussi attirant qu'agaçant !
Mais voilà, la société d'Oliver cherche à investir dans la start-up où travaille Alex afin de pouvoir récupérer un brevet très convoité. Et Alex refuse que l'on se serve d'elle pour arriver à ses fins ! Comment résister à Oliver, ses yeux d'un bleu profond, son sourire craquant et son sens inné de la persuasion ?
Entre attirance et méfiance, qui aura le dernier mot ? Le jeu du chat et de la souris entre Alex et Oliver est bien compliqué, d'autant que d'autres personnes s'en mêlent...

• Grosse déception pour moi ce livre est cliché, cliché et encore cliché.
    Je trouve qu'il n'y a pas d'attente, trop d'évidence, tout va trop vite.

Grosse déception pour moi ce livre est cliché, cliché et encore cliché.
    Je trouve qu'il n'y a pas d'attente, trop d'évidence, tout va trop vite.
    Au bout de la moitié du livre je voulais vraiment arrêter de le lire, c'est ennuyant mais bon je l'ai quand même terminer en espérant qu'il y'est à meilleur dénouement sauf que rien. Je sais pertinemment je ne n'achèterais pas les autres tomes, d'ailleurs je ne vois même pas de quoi sa pourrais parler.
    Mais ce que je ne peux pas nier c'est le travail de l'auteur et sa magnifique écriture.

• Tout commence à San Francisco, alors que Alex est enfin installée et qu’elle a acceptée une colocation avec Jérémy, un étudiant. Seulement il va se produire un changement dans sa petite vie tranquille. Elle fait la rencontre du frère de Jérémy, Oliver. Quelqu’un qui paraît distant, froid, et...

Tout commence à San Francisco, alors que Alex est enfin installée et qu’elle a acceptée une colocation avec Jérémy, un étudiant. Seulement il va se produire un changement dans sa petite vie tranquille. Elle fait la rencontre du frère de Jérémy, Oliver. Quelqu’un qui paraît distant, froid, et avec du caractère, vu de l’extérieur. Protecteur envers son frère, mais aussi discret côté travail, il est en négociation avec la start-up où travaille Alex comme stagiaire. Malheureusement les choses ne sont pas si simples.

Alex, la jeune stagiaire, à un comportement bien trempé, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est intelligente, émotive, sensible, fonceuse. (quelques fois trop d’ailleurs). Elle avance tête baissée dans des situations qui après seront regrettés.

Oliver, lui PDG, est à un moment distant, froid, et au moment d’après tout l’inverse. J’ai eu du mal à le suivre par moment, mais c’est ce qui le définit. De plus, il est très protecteur voire même un peu trop paternel avec son frère, Jérémy. On comprend rapidement que c’est un homme qui ne veut plus regarder son passé et qui préfère se concentrer sur le présent et l’avenir.

L’auteur a un style d’écriture facile à lire et très plaisant, mais malgré ceci j’ai eu du mal à me plonger dans le récit au début, mais à partir du milieu ça a été. Certes au début, il se passe des choses, mais pas assez à mon goût, j’aurais aimé plus de rebondissements, plus de romance aussi. Il y a du suspense même si je le trouve plus prononcé dans la seconde moitié du livre. Concernant l’intrigue, c’est quelque chose que l’on a déjà vu, mais ce livre est plein d’humour, il y a de l’émotion, et on passe tout de même un très bon moment à lire.

• Alex est une jeune française qui vit en colocation lors de son stage à San Francisco. Le frère de son colocataire ne la laisse pas de marbre malgré son double caractère, mais celui-ci a l'air de jouer un double jeu. Entre attirance et méfiance, cette romance joue aussi à un double jeu.

Je...

Je n'ai malheureusement pas accroché à cette histoire qui a pris trop de temps pour offrir ce 1er vrai rebondissement et que j'ai donc trouvé un peu plat malgré une bonne écriture de l'auteur. Il n'y a pas de réel gros bémol, je n'ai juste pas accroché à l'histoire qui manque un peu d'originalité.

Pour les personnages on a des basiques avec la jeune stagiaire et le riche chef d'entreprise, j'avoue que j'aimerais trouver le contraire. Pour la trame c'est un amour semé d'embuche, rien de particulier ou d'original non plus. Les lectrices ponctuelles de romance vont apprécier mais les dévoreuses du genre noteront le manque d'un plus qui fait la différence avec les nombreuses autres romances.

Bref, un bon roman, bien écrit dont j'ai appréciée la lecture mais qui aurait été meilleur avec plus d'originalité, de rebondissement et de partage de sentiment. Je pense que je devrais faire une pause romance avec quelques livres différents pour mieux apprécier les romances classiques....