Se perdre à l'orée des songes

Couverture du livre « Se perdre à l'orée des songes » de Tess Corsac aux éditions Gulf Stream

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Vous aimez vous perdre dans vos rêves ? Moi, oui ! J'ai donc immédiatement été emballée par le nouveau roman jeunesse de Tess Corsac qui mêle habilement enquête policière et quête de soi par le prisme du rêve.

Avec son petit côté thriller, Se perdre à l'orée des songes devrait plaire aux adolescents, mais aussi aux adultes en quête de profondeur, car des thématiques sensibles y sont abordées avec beaucoup de finesse (attention aux trigger warnings !). En effet, alors qu'ils cherchent à débusquer la vérité dans les rêves d'autrui, les héros sont confrontés à leurs propres traumatismes... jusqu'à perdre le contrôle parfois !

Ainsi, même si j'ai deviné la plupart des révélations, j'ai passé un agréable moment de lecture entre les pages de ce one-shot à l'ambiance onirique.

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com