La regie : - une aventure humaine - amenager en territoire peri-urbain

Couverture du livre « La regie : - une aventure humaine - amenager en territoire peri-urbain » de Gilles Gallichet aux éditions L'harmattan

Après un premier opus consacré au bilan des pratiques durant le dernier mandat municipal, l'auteur poursuit son investigation des pratiques communales en aménagement. Saint-Lambert-la-Potherie, située dans l'agglomération angevine, a conduit une opération d'aménagement en régie, sur le site de la « Grande Rangée ». Il nous montre que, dans un monde étouffé par les règlements, la conduite d'un projet, par une équipe municipale déterminée, constitue une véritable aventure humaine. passionnante.