Aménager en territoire peri urbain ; pièges et démarches

Couverture du livre « Aménager en territoire peri urbain ; pièges et démarches » de Gilles Gallichet aux éditions L'harmattan

Après un dernier mandat municipal plein de promesses et de projets, l'ambition d'un nouvel urbanisme se heurte au mur de la crise et des lourdeurs administratives. Et pourtant, à l'heure du "choc de simplification", il devient urgent de s'interroger sur nos modes de fabrication de la Ville de demain. L'auteur mène ici cette réflexion, fort d'une longue expérience de terrain et mesure le chemin parcouru par des élus dans la conduite de leur projet, au gré des besoins, des modes et en fonction aussi de leurs moyens financiers.