REGARDS CROISES SUR L'EXPERIENCE DE FORMATION

Couverture du livre « REGARDS CROISES SUR L'EXPERIENCE DE FORMATION » de Etienne Bourgeois et Jean Nizet aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 190
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

En trois interviews, réalisées à six mois d'intervalle au cours de la formation d'un homme, Georges nous livre le récit de son expérience. : il nous parle de ce qu'il apprend, de l'entraide mais aussi des rivalités au sein du groupe en formation, des changements qui s'opèrent dans sa manière de voir le monde et lui-même. Se référant au "cas Georges" des chercheurs de divers horizons, pédagogues, sociologues, anthropologues, psychanalystes explorent différentes dimensions de l'expérience de formation d'adulte.