Regarder les étoiles à l'oeil nu ; petit manuel d'astronomie

Couverture du livre « Regarder les étoiles à l'oeil nu ; petit manuel d'astronomie » de Leila Haddad aux éditions Rustica
  • Editeur : Rustica

Ce petit guide d'astronomie présente l'originalité de partir de l'observation du ciel à l'oeil nu, un des plaisirs que nous offre la nature.

Et il répond précisément aux questions que chacun se pose spontanément devant ce spectacle sans cesse renouvelé. Quelle est cette étoile qui paraît briller plus que les autres ? Comment retrouver l'étoile polaire ? D'où viennent les étoiles filantes ? Observer les planètes, reconnaître les constellations, appeler les étoiles par leur nom est à la portée de tous, avec un peu d'attention et de patience, comme nous le montre l'auteur, Leïla Haddad.
Voici un guide simple et clair pour s'y retrouver sans difficulté dans la myriade d'astres qui peuplent l'univers, une initiation à l'astronomie amateur qui mêle plaisir et érudition, sensible à l'émerveillement qui suscite curiosité et désir de savoir.