Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Leila Haddad

Leila Haddad

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le principe du tire-bouchon » de Leila Haddad aux éditions Table Ronde

    Dominique Sudre sur Le principe du tire-bouchon de Leila Haddad

    Une accroche qui paraît intéressante, mais au final un roman plutôt décevant.

    Une accroche qui paraît intéressante, mais au final un roman plutôt décevant.

  • add_box
    Couverture du livre « Les 3 filles du Docteur Darwin » de Leila Haddad aux éditions Cnrs

    Laurent Delorme sur Les 3 filles du Docteur Darwin de Leila Haddad

    Marc est journaliste free-lance, il est aussi passionné par les sciences et travaille pour différents magazines. Il a beaucoup de mal à se remettre du suicide de sa sœur. On lui confie une enquête sur un phénomène particulier, trois jeunes filles viennent d'être retrouvées mortes dans des...
    Voir plus

    Marc est journaliste free-lance, il est aussi passionné par les sciences et travaille pour différents magazines. Il a beaucoup de mal à se remettre du suicide de sa sœur. On lui confie une enquête sur un phénomène particulier, trois jeunes filles viennent d'être retrouvées mortes dans des conditions étranges. Elles avaient toutes les trois vieilli de 70 ans en quelques heures. Très vite Marc va être confronté à une drôle de Fondation, dont l'unique but est de retarder les effets du vieillissement. Aidé d'une amie, Lisa, à tendance ultra-écologique, Marc avance sans vraiment savoir où il va...
    Mélangeant un peu tous les styles, ce roman est assez original, on y retrouve un soupçon de polar, un peu de science-fiction, beaucoup de sciences, c'est un peu déconcertant. Mais c'est aussi un peu dommage, car à la fin le lecteur ne s'y retrouve plus vraiment.
    Bien que je sois passionné par l'étude du génome humain, il n'en reste pas moins que je ne m'attendais pas à lire dans ce livre les avancées faites sur le sujet. Je suis donc un peu déçu, par ce mélange des genres, qui aurait mérité beaucoup mieux, et il ne manquait pas grand chose pour réussir. Un peu trop technique à mon goût, et surtout très fourre tout.
    Donc sa lecture n'est pas des plus indispensables, sauf si le hasard vous fait croiser son chemin.