Refuge A Trinity

Couverture du livre « Refuge A Trinity » de Sherryl Woods aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin

Trinity Harbor, Virginie.

Trinity Harbor, Virginie.
« J'irai pas dans un autre foyer »... Tommy, dix ans, assène ces mots en grelottant, et Daisey Spencer oublie qu'elle a trouvé le garçon dans son garage quelques instants plus tôt, prêt à lui voler sa voiture. A trente ans, elle sait qu'elle ne peut pas être mère, et elle gardera cet enfant, décide-t_elle. Au risque de déplaire au puissant Robert King Spencer, son père, qui a une conscience aiguë de ce que doit faire ou ne pas faire un Spencer en tant que descendant des fondateurs de la ville.
Mais élever un enfant de dix ans n'est pas chose facile, surtout quand il s'agit d'un garçon rebelle, rompu aux fugues et aux petits larcins. Tandis que Daisey lutte pour imposer son protégé à sa famille, sans prêter attention aux ragots que déchaîne sa situation dans la petite ville provinciale, l'oncle de Tommy arrive de Washington. Inspecteur de police, divorcé, lui-même père de deux enfants, Walker Ames a été contacté par les services sociaux de Trinity Harbor en qualité de seul parent vivant du garçon. C'est lui qui décidera du sort de Tommy...

« Sherryl Woods fait vivre des personnages tout en profondeur et en intensité avec, en plus, un brin d'humour « Romantic Times »

• Bonjour . Et bien voilà , je me suis retrouvée projetée plus de quarante ans en arrière , quand je lisais , adolescente de trois à quatre Harlequins par semaines , lovée sur le divan de la maison familiale .
    Je plante le décor , vous allez voir , certains souvenirs nous submergent ,...

Je plante le décor , vous allez voir , certains souvenirs nous submergent , joyeusement : Une famille très riche : Les Spencer; Le père King , irascible , tempétueux avec un petit bout de coeur qui bat follement pour ses enfants adultes .La fille aînée , Daisy qui s'est occupée de ses frères petits , enseignante par qui tout le drame démarre . Tucker , le cadet , shérif de la ville . Bobby le petit dernier , rebelle , qui possède la Marina où tous les bateaux de plaisance accostent , et le restaurant le plus prisé de la ville . Enfin Tommy le petit orphelin que Daisy défendra becs et ongles face à l'oncle de celui-ci , Ames Walker , qui vient de la grande ville de Washington pour adopter , contre leur gré mutuel , Tommy .
    Mais dans la ville de Trinity Harbor , on voit d'un mauvais oeil que les étrangers fricotent avec les jolies filles de la région , tout particulièrement quand celle-ci est la fille de l'homme qui possède la ville .
    PS Ne pas oublier , Daisy est une belle jeune femme , volcanique "C'était le genre de beauté qui se transmet comme un héritage aristocratique....sa peau était pure perfection et ses yeux avaient l'éclat des violettes ...un corps aux courbes délicieuses " ; quand à l'inspecteur Ames Walker , oncle de Tommy , il est viril , autoritaire et
    sexy "l'ondulation de ses cheveux châtains le long de sa nuque, le plissement au coin de ses yeux ...Cet homme était vraiment trop attirant. Trop viril."
    Même si on devine de bout en bout ce qui va se passer j'ai passé un bon moment en jouant les lectrices pour ma belle maman ; tour à tour j'étais chacun des personnages( il y a beaucoup de dialogues) , me replongeant dans les souvenirs de séries telles que Dallas ou côte ouest .
    Belles lectures .prenez soin de vous