Récits d'expérience t.3

Couverture du livre « Récits d'expérience t.3 » de Bessa Myftiu aux éditions Ovadia
  • Editeur : Ovadia

Animatrice d'ateliers d'écriture depuis une quinzaine d'années, j'ai remarqué avec étonnement que parfois l'école, sensée ouvrir aux élèves les portes du savoir, ferme les fenêtres qui mènent vers l'acte d'écrire en y construisant de terrifiants barrages?: orthographe, grammaire, syntaxe. Ce qui s'avère fatal, c'est le désamour de l'écriture. Et pourtant, chacun sait qu'il faut améliorer son rapport à l'écrit, afin de pouvoir produire des textes de qualité.