Promenade chez Montaigne ; ses citations les plus toniques

Couverture du livre « Promenade chez Montaigne ; ses citations les plus toniques » de Michel De Montaigne aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070463251

Pour s'initier à la profondeur de Montaigne, quoi de mieux qu'une promenade dans les Essais? Ce voyage passe d'une citation à un court récit, s'arrête sur des propos parfois déroutants - le maire de Bordeaux ne donne pas dans le prêt-à-penser! - et compose d'une page à l'autre le portrait d'un homme qui aime lire, raisonner, écrire. mais aussi savourer l'existence : «Il y a de la sagesse à jouir de la vie.» En vingt-quatre chapitres, l'oeuvre s'approche de nous, alors que, dans son célèbre «Au lecteur», l'écrivain donne la date de ce «livre de bonne foi» : «ce premier mars mil cinq cent quatre-vingt.» Si loin dans le temps et si proche de nous et de nos préoccupations.