Près du corps

Couverture du livre « Près du corps » de Arnaud Guillon aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Daddy est mort. C'était le grand-père, le patriarche, le chef. Quatre-vingt-onze ans d'une existence bien remplie, passée à aimer les plantes, les femmes et les belles voitures. Une nouvelle fois, une dernière fois peut-être, toute la famille va se retrouver en bord de mer dans sa villa normande, lieu de tant de souvenirs. Les uns après les autres, ceux-ci resurgissent, au détour d'une conversation, d'une confession à demi-mot, d'une promenade ensoleillée ou d'un visage entraperçu. Des anecdotes drôles ou touchantes, de lourds secrets, de vieilles blessures. Car l'heure des derniers adieux marque aussi pour chacun celle des premiers bilans.

• C’est du corps de Daddy, le grand-père, 91 ans, qu’il s’agit.
    Celui-ci vient de mourir subitement, et toute la famille se retrouve dans la maison familiale au bord de la mer.
    L’intérêt de ce livre ? Je le cherche encore.
    C’est insipide et sans saveur.
    C’est écrit comme pourrait le faire un...

C’est du corps de Daddy, le grand-père, 91 ans, qu’il s’agit.
    L’intérêt de ce livre ? Je le cherche encore.
    C’est insipide et sans saveur.
    C’est écrit comme pourrait le faire un bon élève de CM2 en rédaction.
    Un style et un vocabulaire très primaires, des personnages nullement attachants, et il ne se passe vraiment pas grand-chose à part attendre l’enterrement.
    Du temps perdu que cette lecture.