Pourquoi je l'ai suivi

Couverture du livre « Pourquoi je l'ai suivi » de Stan Rougier aux éditions Desclee De Brouwer

Je suis parti comme des gars ont rejoint le maquis en se disant que cela valait le coup de tout sacrifier. Il y avait en moi un désir plus grand que tout : proposer à mes contemporains Son visage adorable. Dieu est merveilleux et on ne peut se détourner de Lui sans mourir. Avant d'affirmer sa foi avec une telle certitude, Stan Rougier a traversé une période de doute, écartelé entre Sarah, une jeune fille qui le fascine par son désir mystique, et sa vocation de prêtre. Nathalie Calmé, qui n'est pas du sérail catholique, ose provoquer et obtenir des confidences inattendues : Quelle force pousse Stan Rougier à renoncer à épouser celle qu'il aime ? Qui est l'homme derrière le prêtre ? Quelles sont ses blessures, ses ombres, ses passions ? Et surtout... Pourquoi L'a-t-il suivi ? Pour Stan Rougier : Notre vocation première c'est d'aimer. Nous sommes en stage d'amour sur cette planète. Ce livre à deux voix a de quoi faire naître l'amour dans les âmes arides.