Pour un an avec toi

Couverture du livre « Pour un an avec toi » de Gayle Forman aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Willem ne tient pas en place. De ville en ville et de fille en fille : il fuit, sans cesse. Jusqu'à cette journée-là, à Paris - et cette fille coiffée à la garçonne, dont il ne connaît que le surnom : Loulou. Entre eux, une étincelle.
Séparé d'elle par un fâcheux concours de circonstances, il... Voir plus

Séparé d'elle par un fâcheux concours de circonstances, il passera l'année à la chercher. Partout. De Cancún à Bollywood, l'éternel voyageur remonte, sur les traces de sa belle inconnue, le chemin du bonheur.

• Ce second tome relate le récit du point de vue de Willem, qui a disparu après une escapade parisienne avec Alyson. Le jeune homme part faire le tour du monde, se cherchant puis en finissant par chercher Alyson.

J'avoue ne pas avoir été convaincue par ce deuxième tome, le personnage de Willem apparaît narcissique, il est certes attiré par Alyson mais tout en prétendant partir à sa recherche, il n'hésite pas à avoir des relations avec d'autres femmes. Et à la fin, ce n'est pas lui qui retrouve Alyson, c'est elle qui le retrouve, il apparaît donc comme passif, et surtout torturé, insatisfait et égoïste.
    Je compte cependant lire le troisième et dernier tome..

• Longtemps après avoir lu le premier volet, je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome.
    Les débuts ont donc été un peu difficile, l'univers est totalement différent. On ne reste plus à Paris, mais on a le droit à un petit tour du monde express.
    Et puis, une fois les repères pris, on...

Et puis, une fois les repères pris, on n'attend qu'une chose... la fin ! Sauf que la fin tant attendue est brève, et elle signe également la fin du roman..
    Mais on aura quand même été content de retrouver nos personnages.