Couverture du livre « Plaisamment en paix et sûrement en guerre ; journal d'un lieutenant de gendarmerie, Algérie (septembre 1957-août 1961) » de Louis Sanson aux éditions Saint Honore Editions

Ce « JOURNAL D'UN LIEUTENANT DE GENDARMERIE » est la relation presque au quotidien durant quatre années, de la vie d'un officier et de sa famille sur l'autre bord de la Méditerranée. Les journées se succèdent au gré des circonstances, qui voient le narrateur que je suis, être confronté à des évènements souvent tragiques et occuper à certaines périodes, du fait de fonctions auprès de responsables supérieurs, une place riche en intérêt historique.
Au fil des pages, le lecteur ressentira aussi l'attachement qui me liait aux autres militaires de la gendarmerie servant aussi en Algérie et combien à travers mes écrits, j'ai souhaité leur dédier ce véritable témoignage de gratitude.