Philosophes aux enchères

Couverture du livre « Philosophes aux enchères » de Lucien De Samosate aux éditions L'herne
  • Editeur : L'herne
  • EAN : 9782851978936

Jupiter : " nous allons vendre à la criée des secte philosophiques de tout genre et de toute espèce ceux qui ne pourront pas payer comptant, payeront l'année prochaine, en donnant caution.

[. ] ". mercure : " je vends la vie parfaite, la vie sainte et vénérable. qui est-ce qui achète ? qui veut être au-dessus de l'homme ? qui veut connaître l'harmonie de l'univers, et revivre après sa mort ? ". le marchand : " il n'a pas mauvais air : que sait-il ? ". mercure : l'arithmétique, l'astronomie, la magie, la géométrie, la musique, la fourberie. tu vois là un excellent devin ". le marchand : " est-il permis de l'interroger ? " mercure : interroge, et bonne chance ! ".