Petits vices et gros défauts ; 7 péchés capitaux vus par 7 romancières

Couverture du livre « Petits vices et gros défauts ; 7 péchés capitaux vus par 7 romancières » de Marie Sellier et Delphine Bertholon et Gaelle Josse et Ariane Bois et Dominique Dyens et Sophie Carquain et Agathe Ruga aux éditions Charleston
  • Editeur : Charleston

L'avez-vous remarqué ? Au début, tout est beau, en couple, en famille, au boulot. Et puis très vite, la nature revient au galop. La colère se révèle, la paresse s'installe, la luxure se débusque.

Quant à l'orgueil ou à l'envie, ils se cachent de moins en moins. Sans compter la gourmandise si fréquente, ou l'avarice, encore taboue. Les péchés capitaux existent depuis la nuit des temps pour une bonne raison : ils sont inévitables.

Sept romancières d'aujourd'hui ont choisi de s'en inspirer, de s'en moquer et d'en rire. Suivez-les sur la route de nos petits défauts et de nos grands vices : dangereux, séduisants, pardonnables ou au contraire rédhibitoires, ils sont surtout humains. Si humains qu'on risque tous et toutes de s'y retrouver un peu, beaucoup, à la folie !