Petits jardins, terrasses et balcons

Couverture du livre « Petits jardins, terrasses et balcons » de  aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Découvrez les différentes structures et les conceptions qui sauront s'adapter à vos envies :

Un jardin fleuri toute l'année, un potager facile à entretenir, une rocaille sur un terrain en pente douce...? Pour vous guider dans vos choix, nous avons sélectionné les variétés de plantes qui conviennent le mieux aux petits jardins. L'ouvrage contient aussi de nombreuses idées et astuces pour personnaliser votre jardin en installant par exemple une pergola, une fontaine ou une terrasse.
En abordant simultanément les terrasses, les grands balcons, les patios, voici des idées applicables aussi bien au rez-de-chaussée qu'au dixième étage, aux abords de la maison individuelle qu'à la courette encaissée entre quatre murs immenses. Dans tous les cas, vous allez construire une pièce de plus avec un sol et des parois, et c'est tout cet espace de pièce à vivre dehors que vous allez colorer de plantes. Retrouvez dans ce dossier tous les conseils pour aménager votre terrasse et faire les bons choix : poteries et paniers, plantes pour vérandas, planter des fruits, légumes et herbes en ville, arbustes pour terrasses, bulbes et choix de vivaces.