Arbustes à fleurs, haies et formes taillées

Couverture du livre « Arbustes à fleurs, haies et formes taillées » de Collectif aux éditions Glenat

• Editeur : Glenat
  • Collection : Les grands dossiers mon jardin & ma mais
  • Genre : Jardinage

Silhouette élégante, floraison spectaculaire, décoratifs, les arbustes offrent une étonnante diversité.

Retrouvez tous les conseils pour choisir et entretenir vos arbustes à fleurs. Une sélection de près d'une centaine d'arbustes à fleurs, tous illustrés par une photo, vous aidera à choisir celui susceptible de convenir à votre style de jardin. Le cahier pratique, vous donnera toutes les clés nécessaires pour tailler judicieusement vos arbustes à fleurs, qu'ils soient en isolé ou en massifs. En pot, en massif ou en haies, les arbustes s'invitent au jardin, sur un balcon ou une terrasse.
Les haies délimitent un jardin, isolent de la vue des voisins... C'est aussi un outil de premier ordre, de par leurs dessins et leurs constructions végétales. Les formes taillées résultent de l'art topiaire... Saviez-vous que ce terme, devenu un nom féminin, la topiaire, depuis 1964 était auparavant un adjectif ? Ce dossier fait le point sur tout ce qui peut se tailler ou presque, de la petite bordure aux lapins aux autres animaux en buis, sans oublier le mariage des clôtures et des haies.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif