Pere des brouillards

Couverture du livre « Pere des brouillards » de Tonnac Jean-Philippe aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Auteur Jean-Philippe de Tonnac est rédacteur en chef adjoint des Hors série du Nouvel Observateur. Il a publié des entretiens (Révérence à la vie, entretiens avec Théodore Monod, en collaboration : Entretiens sur la fin des temps et Sommes-nous seuls dans l'univers ?) ainsi qu'un essai, René Daumal, l'archange. Adèle cherche un homme est son premier roman.

Livre Se demande-t-on dans quelles circonstances on fut conçu ? S'imagine-t-on où et comment ? Rarement, il est vrai. C'est pourtant la question qui hante le narrateur de ce roman peu ordinaire. Fils d'Adèle, il essaie de retracer les étapes qui ont présidé à sa conception, placée sous le signe du défi : Adèle a cherché un homme qui fasse de l'acte de procréation un sommet de sensualité.