Patronymes, patrimoine et identité ; noms et motss dogon

Couverture du livre « Patronymes, patrimoine et identité ; noms et motss dogon » de Mamadou Traore aux éditions L'harmattan

Les traditions et la cosmogonie dogon fascinent. Mamadou Traoré a choisi une manière originale de les traiter, puisqu'il en trace les grandes lignes avant de nous faire découvrir le monde des Dogon à travers un lexique qui évoque leur culture comme leur quotidien. Il s'arrête surtout sur le riche et méconnu répertoire des noms et prénoms dogon. Sa présentation de la répartition géographique des noms représente un éclairage précieux pour la mémoire des patrimoines maliens en perdition.