Passerelle n 20 villes contre multinationales - printemps 2020

Couverture du livre « Passerelle n 20 villes contre multinationales - printemps 2020 » de  aux éditions Ritimo
  • Editeur : Ritimo

Les villes sont en train d'émerger comme un lieu crucial de résistance et d'alternative aux multinationales et à la logique économique insoutenable (socialement et écologiquement) qu'elles portent. C'est vrai partout dans le monde, mais particulièrement en Europe. Cette publication tente de dresser un panorama, à l'échelle de l'Europe, des luttes et des initiatives menées contre les multinationales, dans des secteurs très divers, par des municipalités progressistes, des groupes de la société civile et des mouvements sociaux urbains. Elle vise à mettre en valeur certaines expériences politiques intéressantes, mais aussi à mesurer les limites du pouvoir des villes face aux puissances économiques et aux politiques néolibérales qui leur sont imposées. Avec pour objectif de rouvrir et nourrir notre imaginaire politique sur qu'il est possible de faire au niveau local et urbain, en tant qu'élus, militants ou simples citoyens.