Pascal d'huez ; l'ami des champions ; chroniques cyclistes 2005-2007

Couverture du livre « Pascal d'huez ; l'ami des champions ; chroniques cyclistes 2005-2007 » de Pascal D' Huez aux éditions Le Pas D'oiseau

Un bijou de journalisme sportif dans l'univers alambiqué du cyclisme.Ancien espoir du vélo, Pascal d'Huez gagne désormais sa vie en écrivant leschroniques mensuelles du site Sport&Erotism.Discret dans la vie, l'ami des champions a néanmoins réussi à tisser unimpressionnant réseau de relations dans les pelotons, ce qui lui vaut d'êtrepartout présent chaque fois que l'exploit point ou que la défaillance rôde.Infatigable discoureur, il nous entraîne à travers le récit de deux Tours deFrance dans un moment charnière de l'histoire du cyclisme.Loin de la glorifi cation béate des " géants de la route ", naissance d'unnouveau lyrisme, chimiquement modifi é pour s'adapter à l'ère du soupçon.Une nouvelle façon de parler cyclisme à l'époque de sa décadence.