Paroles D'Arbre

Couverture du livre « Paroles D'Arbre » de Tony Soulie et Michel Luneau aux éditions Climats
  • Editeur : Climats

Pour la première fois, un arbre nous raconte sa vie. Celui-ci partageait depuis plus de deux cents ans l'existence d'un domaine soudain mis en vente.Va-t-on l'abattre pour libérer la place qu'il occupe ? Sous une grande simplicité d'apparence, les pensées d'un arbre sont complexes et tumultueuses. Les peintures de Tony Soulié accompagnent les textes de Michel Luneau dans ce voyage au coeur des fibres. Le lecteur est ainsi invité à partager l'amour que l'arbre porte à la maison qui l'a vu naître. Il succombe comme lui à la passion des oiseaux, découvre les goûts, les désirs et les peurs de ces géants préhistoriques menacés par le monde moderne.