Paris Grignan

Couverture du livre « Paris Grignan » de Gregoire Lambert aux éditions Alteredit
  • Editeur : Alteredit

Petite ville de la Drôme provençale, Grignan offre au narrateur, un " je " compulsif, une vie calme et heureuse que lui refuse Paris.

Et même si le narrateur se veut esseulé et solitaire, le décor et la musique l'habitent. Ainsi, une vie de Gustav Mahler se glisse entre les pages. Puis c'est le retour forcé à Paris, l'anonymat et les rencontres éphémères. Peut-on y trouver une unité ? Le narrateur est-il vraiment seul ? N'est-ce pas plutôt l'appréhension, le silence ? Récit à la langue ciselée et poétique, Paris-Grignan décrit le monde d'un homme au sortir de l'adolescence.