Couverture du livre « Parents heureux, enfants heureux, oui, c'est possible ; comment élever nos enfants ? » de Marc Pierre et Maryvonne Pierre aux éditions L'homme Nouveau

Voici un véritable petit traité d'éducation, qui joint la concision à la rigueur. Tous les âges de l'enfance et de l'adolescence sont analysés avec finesse, et les grandes lignes de l'effort éducateur sont mises en place. Les auteurs ont le plus grand soin de bien mettre en lumière les rôles spécifiques du père et de la mère et le traitement différencié à donner aux garçons et aux filles ? Tout commence à la maison : à table, dans les conversations, les fréquentations, par le choix de l'école, les sanctions positives et négatives, la prière en famille, mais aussi les jeux. Le respect, les bonnes manières, la politesse prédisposent l'âme à exercer la vertu. A propos de Marc et Maryvonne Pierre Marc et Maryvonne Pierre animent régulièrement avec leur association « Croître et progresser ensemble » des sessions pour fiancés, jeunes couples ou parents sur le mariage et l'éducation.