Parc national des pyrénées ; l'ordre de grandeur

Couverture du livre « Parc national des pyrénées ; l'ordre de grandeur » de Michel Serres aux éditions Privat
  • Editeur : Privat
  • Nombre de pages : 112
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

marcher en montagne n'est pas un acte anodin.

marcher en montagne n'est pas un acte anodin.
l'altitude fascine, qu'elle soit le lieu des " sublimes horreurs " ou de l'extase romantique. mais aujourd'hui, alors que l'avenir de la planète est en débat, que la place et le rôle de l'homme dans cet immense écosystème sont au coeur intime de nos préoccupations, marcher dans le parc national des pyrénées n'est pas anodin. c'est michel serres qui a suivi les pas des gardes du parc ; il est devenu leur ami car il est des leurs, pardi ! homme de terre avant d'être homme de lettres, il guide notre esprit dans une réflexion, aussi profonde qu'accessible, qui propose un nouveau contrat naturel entre homme et environnement.
et les pyrénées en sont le théâtre fantastique. pour célébrer ce regard porté sur la montagne, des textes des gardes-moniteurs du parc national et les extraordinaires photographies panoramiques de fred boucher, jack varlet, pascal bois et gérard perron nous donnent un équivalent de cette sensation unique qui nous possède lorsque l'on est en montagne. ce sentiment d'être de ce monde, d'en faire partie, ce moment de pur respect devant une nature immense.
un moment de silence et de méditation. ce livre comporte 33 dépliants panoramiques de 1,20 m de large chacun.